Importer et synchroniser depuis un annuaire par script

Un script permet l'import et la synchronisation à partir d'un annuaire.

Présent dans le répertoire scripts/ de GLPI, il s'appelle ldap_mass_sync.php. Pour le lancer, il suffit exécuter le script suivant :
php ldap_mass_sync.php [action=0|1|2] [ldapservers_id=x] [ldap_filter="(xx)"] [before-days=x] [after-days=y]
Avertissement : le script doit être lancé par l'utilisateur du service web.

Le paramètre action indique s'il faut effectuer un import (valeur 0), une synchronisation (valeur 1), ou s'il faut réimporter et resynchroniser tous les utilisateurs (valeur 2). Si cette option n'est pas définie, le script est en mode synchronisation.

L'option ldapservers_id indique au script de restreindre les traitements à un seul serveur. La valeur à passer est l'identifiant de l'annuaire LDAP tel qu'affiché en entête du formulaire de l'annuaire dans GLPI. Voir Authentifier des utilisateurs à partir d'annuaires LDAP. Si ldapservers_id est omis, le script traite tous les annuaires les uns après les autres.

Filter est le filtre au format LDAP qui permet de limiter la recherche des utilisateurs. Cette option n'est pas obligatoire. Il est nécessaire d'échapper le caractère '=' du filtre : par exemple le filtre (uid=r*) se traduira en ligne de commande par ldap_filter="(uid\=r*)".

La restriction des dates, identique à celle disponible dans l'interface d'import simplifiée (voir Importer des utilisateurs depuis une source externe) repose sur l'utilisation d'une date et heure de début et d'une date et heure de fin.
Remarque : le format des dates attendu est AAA-MM-JJ HH:MM:SS.

Une fois terminé, le script indique en console le nombre d'utilisateurs importés, synchronisés et supprimés pour chaque annuaire.