GLPI - Gestionnaire libre de parc informatique

Contribuer

Comment contribuer à GLPI ?

Vous pouvez contribuer de plusieurs façons à GLPI, la plupart ne nécessite pas de compétences particulières : juste l’envie de participer à l’amélioration de GLPI.

Installer et utiliser GLPI : Cela parait évident mais utiliser et installer GLPI est une contribution importante pour les développeurs de GLPI.

Tester GLPI : Grâce au rapport de bugs que vous nous soumettrez, nous pourrons faire de GLPI une application fiable. Signaler un bug

Proposer des améliorations : Mettre en adéquation les besoins génériques des utilisateurs avec les fonctionnalités de GLPI est un de nos objectifs. Il va de soit que nous ne pouvons pas intégrer toutes les propositions, seules les propositions profitant au plus grand nombre seront intégrées.

Participer à la documentation  : GLPI a besoin de documentation : Installation, utilisation, astuces... N’hésitez pas à nous transmettre vos travaux ou à utiliser le Wiki Utilisateurs

Participer à la traduction  : GLPI est traduit en plusieurs langues et le travail de traduction est important. Rejoignez l’équipe de traducteurs.

Soutenir le développement de GLPI :

Plusieurs projets sont en attente de soutien, vous pouvez les soutenir en les développant vous-même ou en mandatant un développeur pour le faire. (voir Développement )

Projets (liste non exhaustive) :

- Documentation utilisateur
- Implémentation ITIL

(...)

[ Admin | ©2002-2017 INDEPNET ]

Sauf mention contraire, les documents publiés sur le site sont placés sous licence de libre diffusion Creative Commons BY-NC-SA.
Site développé sous SPIP par Jean-Mathieu Doléans et Fréderic Ginioux