GLPI - Gestionnaire libre de parc informatique

Brèves

3 juillet 2015

Une nouvelle vie pour GLPI.

Le projet GLPI atteint sa treizième année d’existence. Avec plusieurs centaine de milliers de téléchargements, plusieurs milliers de références et plusieurs millions de machines gérées avec GLPI, son succès n’est plus à démontrer.

Toutefois alors que la communauté d’utilisateurs grandissait de façon exponentielle, l’équipe des contributeurs est restée stable et s’est même réduite au fil des nouvelles aspirations légitimes de ses membres. De la même manière, les ressources dont disposent l’association sont restées trop limitées pour permettre la professionnalisation/salarisation des développeurs que nous espérions. Nous n’avons pas ménagé nos efforts pour trouver des solutions.

Nous avons parfaitement conscience que pour faire vivre, évoluer et progresser GLPI à la hauteur de nos ambitions et des attentes de nos utilisateurs, il nous faut accroître de manière significative les moyens humains et financiers dont disposent le projet. Mais nous constatons objectivement les limites du cadre associatif et communautaire actuel pour dégager ces moyens humains et financiers nécessaires. Après une longue réflexion et une analyse rigoureuse, nous avons choisi de prendre le virage de l’entrepreneuriat et de confier la suite du projet à l’entreprise TECLIB.

C’est désormais, l’entreprise TECLIB qui va assurer la vie et l’évolution du projet GLPI. Partenaire historique du projet, TECLIB est le plus à même techniquement et philosophiquement de garantir la croissance du projet GLPI tout en préservant sa communauté d’utilisateurs et son modèle sous licence libre.

Bien entendu, ce transfert va s’opérer progressivement et l’équipe actuelle sera au coté de TECLIB pour l’accompagner au mieux.

Durant les prochains mois, vous aurez le plaisir de constater de visu cette forte implication et ces nouvelles énergies puisque de très nombreuses surprises sont d’ores et déjà programmées.

Nous tenons à remercier très sincèrement toute notre communauté pour son soutien et sa fidélité depuis toutes ces années.

Jean-Mathieu Doléans, fondateur du projet GLPI / Core Team

Julien Dombre, responsable du développement / Core Team

[ Admin | ©2002-2017 INDEPNET ]

Sauf mention contraire, les documents publiés sur le site sont placés sous licence de libre diffusion Creative Commons BY-NC-SA.
Site développé sous SPIP par Jean-Mathieu Doléans et Fréderic Ginioux